Quels disques emmener avec soi pour un trip intergalactique? Même si la question n'est pas d'une urgence extrême, il vaut mieux prévoir quelques galettes à écouter, bloqué dans un champ d'astérïdes ou en attendant la correspondance pour Betelgeuse. Voila de quoi remplir le cabas du routard galactique :

Sounds for the spaceset
Sounds for the spaceset, une collection de mash-ups réalisée par les «Robotic Intergalactic Astro-Artists» de la RIAA, hommage aux pionniers de la musique électronique pour une «excursion glamour dans le système solaire», auxquels se mélangent les voix de quelques créatures bien terrestres. Dans la première catégorie : Dick Hyman, Jean-Jacques Perrey, Esquivel, Bruce Haack, Delia Derbyshire, Vangelis, Joe Meek, Kraftwerk, Pierre Henry, etc. Et pour la seconde : Frank Sinatra, Justin Timberlake, Roxy music, Ella Fitzgerald, Queen et Céline Dion!
=> RIAA, Sounds for the spaceset

Telstar Will Go On - Let It Whip It

Salvador Dali Teaches Rex Harrison How To Say Butterfly


Interplanetary Materials

Interplanetary materials


Comfort Stand est un netlabel qui a produit et diffusé 80 albums, 16 singles et 8 compilations entre 2003 et 2006 (l'ensemble sous forme numérique). Aujourd'hui plus de nouvelles sorties, mais les albums restent disponibles sur leur site. Ils se décrivent, comme une «organisation non-commerciale, pour les artistes et que des artistes font fonctionner». Cette compilation éclectique est produite par Otis Fodder, musicien (membre des Bran Flakes) et animateur d'émissions de radio musicales. => Interplanetary Materials sur le site de Comfort Stand



Si le voyage dans l'espace s'éternise et que l'ennui vous guette, voila de quoi alimenter une nostalgie terrienne : des bandes audio rescapées des poubelles d'Hollywood, enregistrées pendant le tournage de la première série de Star Trek (exactement, ces bandes viennent de la 3e saison). => Trek Bloopers (sur wfmu)