Musicien, compositeur d'émissions pour la radio, aventurier sonore, Ergo Phizmiz pratique une musique indéfinissable avec une bonne dose d'humour, comme les reprises de tubes des Destiny's Child, de Justin Timberlake, Kelis ou Missy Elliott. Tout l'album White Light, White Heat du Velvet Underground y passe aussi!

Survivor, avec Martha Moopette (original par les Destiny's Child)

Sur son site, il propose un mix de 1000 ans de musique, un poème sonore qui emprunte sa technique au mix et au mash-up, de la méta-musique qui fait se cotoyer les Beach Boys et Luigi Russolo, Vivaldi et the Fall, Antonin Artaud et Steppenwolf, Beyonce, Marcel Duchamp, Ligety, Harpo Marx, Iannis Xenakis et des chants inuits, etc. Au total, 3 heures d'amour disponibles intégralement sur son site!

Et bientot, Phuj Phactory une émission sur wfmu qui commence à partir du 11 octobre, et "Wholepole, the discotheque of erotic misery" une émission de 30 minutes pour BBC3, consacrée au sexe et aux singes (?).

On peut retrouver ses musiques sur myspace et sur ubuweb. Vicky Bennett, avec qui il collabore l'a reçu pour une interview dans Do or DIY.